La semaine dernière, j’ai reçu pour tester une montre connecté qui fait smartphonede la part de Gearbest : l’IQI I2. Elle promettait de nombreuses choses : podomètres, cardiofréquencemètre, Wifi, Bluetooth, GPS (oui oui), micro USB OTG etc etc…
Un drôle d’objet tout en un qui m’a beaucoup surpris (dans les 2 sens), j’ai décidé d’en faire une vidéo que j’ai beaucoup cutté car sinon elle aurait durée plus d’une heure (à me voir visser, dévisser, bancher, charger, installer…).
J’en ai profité pour travailler un peu le montage vidéo (animations, blagues, apparitions…), vos retours sont les bienvenus.
IQI I2 : Le test en vidéo
Une vidéo que j’espère un peu rigolote, pour présenter un objet inattendu pour moi, pur novice des smartwatches (pur android qui plus est) :
Il s’avère qu’une montre sous Android, outre l’aspect gadget miniaturisé sympa, est bien loin d’être pratique. Durant les tests et après, elle fait toujours le boulot mais j’ai des doutes sur la longévité (et pas ce modèle en général, TOUTES les montres Android). Tout fonctionne encore mais je pense que ce type d’objet n’est pas fait pour vieillir. Tout juste utilisable une année… Après ça, la batterie tombera, les données stockées peuvent se perdre et des bugs pourraient apparaître facilement (réveil qui ne démarre pas, ou qui ne démarre pas la montre notamment). Pas vraiment durable et c’est dommage pour une montre !
Bref, c’est un cadeau très gadget qui ravira les passionnés de smartwatches, le prix et la finition est correct pour 80€. Mais n’attendez pas plus. Et je dis ça pour toutes les montres connectés en général, ça finit dans un tiroir, surtout si c’est pas rapide, précis, et qu’il faille le recharger tous les jours.. Mais ça reste que mon avis !
Où l’acheter
Le but premier n’étant pas spécialement de faire de la pub sur l’objet, qui se défend technologiquement mais qui a ses faiblesses. Vous le trouverez pour environ 80€ sur les sites d’imports.